samedi 21 novembre 2015

Mon territoire ...

Le lycée privé de Sainte-Maure se situe en Champagne-Ardenne.


La Champagne-Ardenne est une région située dans le Nord-Est de la France. Elle se compose de quatre départements : les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne. Elle s'étend sur 25 606 km2.





Mon lycée se situe dans le département de l’Aube et plus précisément à Sainte-Maure à proximité de la ville de Troyes. Cette dernière est connue pour ses zones commerciales.





Mon territoire se découpe en plusieurs petites régions naturelles :


  • la Champagne crayeuse
  • le Nogentais
  • le Pays d'Othe
  • le Chaourçois
  • le Briennois
  • le Barrois
  • la Champagne humide.





C’est un département agricole et viticole puisqu’il détient une surface de 375 000 ha de SAU répartie de la façon suivante : 54% de céréales, 19% d'oléoprotéagineux, 6% de betteraves, 3% de luzerne pour déshydratation, 2% de vignes et 6% de STH. L'Aube compte également 2352 ha de chanvre textile soit environ 40% des surfaces françaises.

Je trouve que le département de l'Aube possède une gastronomie très diversifiée :
  • L'andouillette de Troyes
  • Le champagne de Montgeux
  • Le Chaource, AOP Fromagère de notre région.
  • La choucroute de Brienne-le-château
  • Le cidre du pays d'Othe
  • La prunelle de Troyes
  • Le rosé des Riceys



Enfin, mon territoire me permet de me divertir! Il compte des zones de loisirs comme le Lac de la Forêt d'Orient et le parc d'attraction de Nigloland.


Margot



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire