dimanche 17 janvier 2016

Instant littéraire et idée cadeaux ;)

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack haché. Ecrit par David Safier.
Il n'est jamais trop tard pour offrir un cadeau, et puis quoi de mieux que de lire un livre après tout ;)

Mon ressenti

Première page du livre
Avant de me décider de le lire, j'en avais entendu parler mais il ne m'intriguait pas plus que ça.
Je me disais que j'étais plus livre romantique ou sur notre vie en général. Et puis je m'attendais à beaucoup de faux clichés sur les agriculteurs. Et là, Madame Robert nous en a parlé à son tour en disant qu'il était bien, donc je me suis lancée!
Je pense que c'est une belle histoire qui peut nous toucher. On ne se rend jamais assez compte que ce sont des animaux mais qu'ils peuvent avoir la même place que nous! Et qu'ils sont sensibles à ce qui les entoure. Mais cela reste un livre drôle à lire, même si le fond de l'histoire n'y est pas vraiment ... Je le conseille tout de même !

Résumé

Carte de voyage
C'est l'histoire de Lolle une jeune vache, amoureuse de Champion.
Elle est accompagnée de ses deux meilleures amies, quoi de mieux pour vivre de tels périples! Un jour elle rencontre un chat "Giacomo", c'est là que commence l'histoire ;). Le chat au contraire des vaches était capable de comprendre le langage des humains. Le fermier qui était toujours sous l'emprise de la "gnôle" comme le disait la fermière, ne cessait de répéter à longueur de journée mes escalopes, mes bavettes et autres qu'elles ne comprenaient pas! Jusqu’à temps que Giacomo lui avoue que les houmains (accent de Giacomo) mange les vaches! 
Prise de panique Lolle décide de sauver le troupeau de l'abattoir en partant pour l'Inde, le pays où les vaches était vénérées. Le soir même, elle fait une petite assemblée pour les prévenir, mais rare sont celles qui veulent la suivre.
Je vous laisse découvrir la suite en le lisant à votre tour! 

Où le trouver

Pour les élèves du lycée, vous pouvez l'emprunter au CDI, il y a un exemplaire.
Pour les autres vous pouvez le trouver sur de nombreux sites internet ou dans des librairies !

#Bonne lecture, Margot ;)

3 commentaires: