jeudi 14 janvier 2016

Les potins du jeudi de la jupe!

On nous a demandé récemment pourquoi la jupe? Pourquoi le jeudi? et pourquoi on se tient à cette nouvelle "tradition"? Voici quelques réponses à vos questions!



"Le jeudi de la jupe me tient à cœur car déjà l'année dernière, avec ma copine Margot, on mettait une jupe une fois par semaine. Le mercredi on peut aller au centre ville faire les boutiques (comme toutes les filles, on adore faire du shopping! ;-)) C'était donc l'occasion le lendemain d’enfiler nos nouvelles tenues. 
Le fait d'être fille d'agriculteur et d'être au lycée agricole ne m'empêche pas d'être féminine et glamour. C'est pour cela que même avec un temps frais comme en ce moment, je continue de mettre ma jupe et d'assumer ma féminité dans mon milieu agricole!"
Manon.

"Avant ce jeudi très spécial, je ne mettais pas de jupe pour aller au lycée. J'apprécie beaucoup ce jeudi car cela me permet de prendre soin de moi et d'être coquette. Cela montre bien qu'une fille peut travailler dans l'agriculture sans s'oublier!"
Lucie

"Le jeudi de la jupe est un moment important de la semaine. Hormis le fait que le message est de féminiser le monde de l'agriculture, c'est un jour privilégié car il me permet de prendre soin de moi et de découvrir les tenues des copines dans un quotidien qui file à toute allure."
Marie


"Le jeudi de la jupe est une idée formidable! Il me permet de quitter, le temps d'une journée, mes bottes et mon jeans de ferme. C'est également l'occasion pour moi de mettre mes beaux vêtements qui attendent patiemment dans le placard!
Qu'est ce que c'est agréable de se sentir belle, de temps en temps, tout en travaillant dans un domaine plutôt masculin mais qui me passionne. Pourquoi s'en priver? J'ai même envie de vous dire que c'est plaisant de voir les gens bien habillés avec une touche de changement par rapport au quotidien. C'est l'effet que j'ai eu le jour du défi, ça dynamise le moral.
La femme dans l'agriculture n'est pas limitée car elle a une touche de vernis sur les ongles, une barrette dans les cheveux ou bien encore de jolis vêtements! Arrêtons un peu de nous fier aux apparences."
Stéph.

4 commentaires:

  1. Quelles magnifiques photos de ce jeudi de la jupe !
    Bonne fin de préparation pour le salon qui approche à grand pat.
    PS : magnifique saut de Mme Robert !!

    RépondreSupprimer
  2. Belle article les filles, je suis tout à fait d'accord avec vous ;) #Margot

    RépondreSupprimer
  3. On est est trop canon surtout ! #manon :*

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison les filles non seulement une jupe c est jolie mais ca n a jamais empêché de manier la fourche !

    RépondreSupprimer